Chi Nei Tsang: massage profond du ventre

Qu'est-ce que le massage CHI NEI TSANG ?


Le Chi Nei Tsang, ou massage énergétique des organes internes, tire son origine de la médecine traditionnelle chinoise et des pratiques ancestrales taoïstes. Les sages considéraient le corps et l’esprit comme un tout qui s’épanouit dans un juste équilibre et recentrage entre matière et énergie. On visait à maintenir les organes détendus et exempts de toxines émotionnelles et environnementales, ainsi qu’à entretenir une circulation harmonieuse et abondante d’énergies équilibrées à travers le corps. C’était là le secret d’une bonne santé et de la longévité.
Or, peu à peu, jours après jours, les émotions négatives, les déchets, la pollution et les toxines s’accumulent dans l’organisme. À mesure que les nœuds se forment, la circulation, le courant d’énergie et les influx nerveux sont bloqués. Le courant de Chi, (énergie vitale), vers les jambes et les mains diminue. Quand le blocage survient dans un organe, principal producteur du Chi, le massage traditionnel Chi Nei Tsang des muscles et de ses points réflexes du l’abdomen aide à régler un problème qui exige un contact tangible. Le massage Chi Nei Tsang du ventre travaille directement sur les organes.
Grace au processus de détoxication des organes internes la massage profond du ventre équilibre les énergies en les harmonisant grâce à l’élimination des toxines et des tensions de tous les organes. Quand le travail sur un organe est fini, celui-ci est capable de se tonifier et de s’équilibrer lui-même. Lorsque le sang et le Chi circulent puissamment et abondamment, les organes ont la capacité de s’auto-guérir, tout comme le reste du corps.
Le Chi Nei Tsang permet grâce à des pressions et des massages de l’abdomen de rétablir une respiration harmonieuse en débloquant le diaphragme et de détoxifier l’ensemble des organes.

Dans quels cas recevoir un massage CHI NEI TSANG ?

Préconisé aux changement de saison pour revitaliser l’organisme.
Cette méthode d’accompagnement vers un état de bonne santé peut prévenir des :
• troubles digestifs
• inconforts intestinaux
• Douleurs Lombaires
• Surmenage/stress/anxiété
• Problème d’insomnie
Le Chi Nei Tsang est le massage par excellence dans le travail de libération émotionnelle


Déroulement de le séance
Le massage Chi Nei Tsang se reçoit habillé dans des vêtements confortables, seule la partie de l'abdomen est déshabillée pour recevoir l'huile de massage
Durée de la séance : soin d'entretien 60mn - soin approfondi 90mn