ÉTAT D'ESPRIT ET PRATIQUE DU MASSAGE BIEN-ÊTRE

 

Être praticienne bien-être, c’est maîtriser des techniques de relaxation corporelle, posséder des bases fondamentales (anatomie, physiologie, psychologie), et des qualités humaines indispensables (écoute, présence à l’autre, bienvaillance).

Dans le cadre de ma pratique je me suis formée à plusieurs techniques pour adapter mon soin à vos besoins. Pratiquante de Taichi chuan, j'utilise les principes de cet art martial: profondeur et simplicité du geste alliées à la fluidité du mouvement, pour que vous le ressentiez dans votre massage.

Passionnée par les relations humaines et le potentiel de chaque rencontre, J’interviens auprès de différents publics: Particuliers, entreprises, écoles, maisons de retraite, maison du handicap, hôtels, villages vacances.
En constante recherche de compréhension du vivant je continue, à me former pour élargir mes champs d'exploration et de compétence en phytothérapie et médecine traditionnelle chinoise. Ma joie à partager mes connaissances m'amène naturellement à animer des cursus de formation pour transmettre les différentes techniques de massage.

 

MA FORMATION DE MASSOTHÉRAPEUTE

Massage de relaxation aux huiles et relaxation coréenne : C. Girardin ostéopathe – Albi

Réflexologie plantaire, massage Tuina chinois, massage tête/visage, massage prénatal, Amma assis :Ecole SHEN TI, (centre de formation professionnelle – Toulouse).

Reiki 1er degré : les fleurs de vie – Cordes sur ciel

Formation à la médecine traditionnelle chinoise : Pia Columberg, Attractive balance et Sylvie Chagnon Le fil à Soi

 


LA CHARTE BULLE DE DÉTENTE

Praticienne en massage bien-être certifiée, formée aux différentes techniques de massage de relaxation, j'exerce dans le respect de l'intimité et de l'intégrité de la personne.
L'ensemble des massages proposés par Bulle de détente, qu'ils soient de relaxation ou énergétique ne sont absolument pas associés aux techniques de kinésithérapies, médicales, paramédicales, gymnastique reconstructive ou rééducation. En revanche, ils constituent une action préventive d'entretien de la santé, au même titre que l'activité physique, une alimentation équilibrée, le sommeil...

Les massages pratiqués par "Bulle de détente" écartent toutes pratiques à caractère équivoque ou érotique.

 

Avertissements :
Selon l'article L432-1 du nouveau code de la santé : " Nul ne peut exercer le massage et
la gymnastique médicale s'il n'est muni du diplôme d'état de masseur kinésithérapeute ".
Les personnes utilisant des techniques manuelles de détente n'ont pas le droit de faire
du massage thérapeutique ou prétendre en faire. Nous utilisons donc un vocabulaire
spécifique tel que massage détente, massage confort, toucher relaxant, modelage ou
technique manuelle de détente.
C'est pourquoi tout au long de ce site internet, "massage" est à lire dans le
sens technique manuelle de détente sans finalités thérapeutiques

© Bulle de détente 2020

fbk